Le titulaire de la biqualification DEJEPS canyonisme exerce des missions :
Cette formation biqualifiante, ouverte aux personnes majeures, vise à former des cadres professionnels spécialisés dans le champ du perfectionnement sportif en canyonisme.
Son accès est exclusivement réservé aux titulaires d’un des diplômes mentionnés dans l’article 10 de l’arrêté du 26 mai 2010 (version consolidée au 29 novembre 2013) :
Il faut également satisfaire les exigences préalables requises pour accéder à la formation, prévues à l’article D. 212-44 du code du sport, qui sont les suivantes (arrêté du 26 mai 2010 modifié en 2013) :
• Et être titulaire du PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1)
• Fournir une liste de réalisation en autonomie et dans les 5 dernières années, de 20 canyons de niveau technique 3.3.II et de 5 canyons de niveau technique 4.4.III
• Fournir une attestation d’aptitude à effectuer un parcours de cinquante mètres en nage libre avec départ plongé et récupération d’un objet immergé à deux mètres de profondeur.
L’article 5 de l’arrêté du 26 mai 2010 modifié en 2013 fixe les conditions de dispenses des exigences préalables
Notre formation à la biqualification DEJEPS Canyonisme est organisée autour de 6 modules spécifiques:
Liés à la préparation et la certification des exigences préalables à la mise en situation pédagogique (VEPMSP) : 2 modules spécifiques
Liés à l’UC4 :
Fiche mise à jour le 29/03/2021