SITE ANTIBES

Les pôles Espoir et France de golf sont installés sur le site d’Antibes depuis 13 ans.
Actuellement 6 jeunes golfeurs sont sur le site, en plus d’Aymeric LAUSSOT, qui vient d’être drafté au Texas… A noter qu’Aymeric avait été sélectionné aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse, mais s’était blessé 10 jours avant l’évènement (luxation de l’épaule). C’est un autre pensionnaire du CREPS, Thomas BOULANGER, qui l’avait remplacé au pied levé, et terminé 12e de la compétition. Thomas a rejoint son club cette année, mais nous restons en contact et le suivons dans ses divers tournois.

La région ne regroupe que des structures de golf privées. Pour ne pas les saturer, nous tournons sur les différents parcours à notre disposition, Sophia Antipolis, La grande Bastide au-dessus de Grasse, Mougins, Fayence… Nous récupérons les jeunes à l’école à 13 heures pour, directement, nous rendre sur les lieux d’entraînements.
La spécificité de la pratique du golf nous impose une pratique de jour. Ainsi, nous pratiquons moins de golf l’hiver que l’été. Nous compensons avec deux séances de préparation physique supplémentaires. Le vendredi, les joueurs rentrent chez eux, où ils s’entrainent seuls.

 

Fédération Française de Golf

Fédération Française de Golf

68, rue Anatole France
92309 LEVALLOIS-PERRET CEDEX

ENCADREMENT
  • Entraîneur : Jason BELOT
  • Entraîneur : Valérie GARNERONE
  • Entraîneur : Bastien MELANI
  • Responsable : Mathieu SANTERRE
  • Entraîneur : Mathieu SANTERRE
LES SPORTIFS