SITE ANTIBES

Après de nombreuses années de rayonnement sur les différents golfs autour du site d’Antibes du CREPS, le pôle France BOYS prend ses quartiers sur le golf de Terre Blanche à compter de la rentrée de septembre 2020.

Actuellement 14 jeunes golfeurs, parmi les meilleurs de leur catégorie d’âge, ont été retenus dans cette nouvelle organisation De la 4e jusqu’au post-bac, les joueurs peuvent développer à la fois leurs compétences golfiques et poursuivre leurs études sur une unité de lieu.

Le suivi médical réglementaire est toujours assuré sur Antibes en lien avec le CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur tout comme les suivis particuliers dans le cadre du médical ou de la réathlétisation.

La structure est coordonnée par Mathieu SANTERRE secondé par Jason BELOT et vise à préparer dans les meilleures conditions les jeunes athlètes vers la haute-performance, avec en ligne de mire le circuit professionnel, les championnats du monde de 2022 programmés en France et également les JO de Paris 2024. Tous les sportifs de la structure souhaitent devenir joueurs professionnels. Mais avant, l’activité reste un sport amateur. Les ressources des joueurs sont les aides des ligues, des clubs, de la fédération et de leurs parents…

La structure d’Antibes a accueilli plusieurs sportifs emblématiques de la discipline : Alexander LEVY, Julien BRUN, Romain LANGASQUE, Paul BARJON et plus récemment Aymeric LAUSSOT.

 

Fédération Française de Golf

Fédération Française de Golf

68, rue Anatole France
92309 LEVALLOIS-PERRET CEDEX

ENCADREMENT
  • Entraîneur : Jason BELOT
  • Responsable : Mathieu SANTERRE
LES SPORTIFS