SITE ANTIBES

La structure Tir au CREPS est ouverte depuis septembre 2020. Elle recense 6 tireurs : 3 filles et 3 garçons, 5 carabiniers et 1 pistolière para (première dans le tir pour cette tireuse âgée de 15 ans). Ils sont âgés de 14 à 17 ans.

Le Centre régional d’entraînement tir a été mis en place en collaboration avec le CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur site d'Antibes, la Ligue de tir Côte d’Azur et la Fédération Française de Tir.

Le CRE Antibes s’entraîne sur l’installation municipale du tir sportif d’Antibes.

Les objectifs sont un peu tronqués à cause de la Covid 19. Le but est que ce centre passe pôle dans un futur proche. Le sud-est est dépourvu totalement de structure malgré le fait que les 2 seuls médaillés olympiques de Rio soient d’Antibes et soient issus de la détection mis en place dans notre région depuis une vingtaine d’années.

La ligue est impliquée dans le fonctionnement de ce centre. Financièrement, elle participe à 50% de la prise en charge de la facturation des sportifs licenciés dans la ligue Côte d’Azur. Elle met à disposition un véhicule pour le transport des tireurs en compétition et participe également à un forfait pour la prise en charge des frais d’hébergement et de nourriture.

La structure est toute nouvelle. Alexis RAYNAUD, médaillé de bronze aux Jeux de Rio a rejoint le CREPS et la structure. Les tireurs qui ont rejoint le CREPS ont un fort potentiel qui ne demande que de s’exprimer.

 

Fédération Française de Tir sportif

Fédération Française de Tir sportif

38, rue Brunel
75017 PARIS

ENCADREMENT
    LES SPORTIFS