SITE AIX-EN-PROVENCE

La fédération de squash a ouvert son pôle France masculin à Aix-en-Provence en 1996. Sa mission principale est de former les athlètes à la haute performance, en leur proposant les meilleures conditions possibles d’entraînement. Ce n’est possible que grâce à l’étendue des services proposés par le CREPS.
La fédération a fait du site d’Aix-en-Provence le lieu principal de la formation de ses sportifs de haut-niveau. Elle a renforcé sa structure en ouvrant un pôle espoir, en installant un court entièrement vitré, en plus des 4 courts traditionnels, ce qui permet de s’entraîner dans des conditions similaires à celles des tournois majeurs du circuit international.
Ce regroupement des meilleurs joueurs français permet aux membres du pôle France de trouver, au quotidien, le niveau d’opposition nécessaire à leur progression et aux membres du pôle espoir d’être en contact permanent avec l’élite du squash français, afin de mieux appréhender ce que représente la haute performance, ainsi que l’implication nécessaire pour arriver au sommet de leur discipline.

 

Fédération Française de Squash

Fédération Française de Squash

2 rue de Paris
94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES

ENCADREMENT
  • Responsable : Frédéric LECOMTE
  • Responsable : Frédéric LECOMTE
  • Responsable : Yann MENEGAUX
  • Responsable : Yann PERRIN
LES SPORTIFS