SITE ANTIBES

Le pôle France de natation, installé depuis 1983 à Antibes/Juan-les-Pins, permet à de nombreux nageurs et nageuses, de s’entraîner et de se perfectionner en vue des grandes compétitions nationales et internationales.
Le responsable, connu et reconnu, Denis AUGUIN, ex-entraîneur d’Alain BERNARD, le quadruple médaillé aux JO (avec deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze) est assisté par deux anciens nageurs français, Régis GAUTIER et Franck ESPOSITO, qui ont œuvré pour la natation française masculine dans les années 1990.
Cet encadrement technique permet au pôle de collaborer efficacement avec le cercle des nageurs d’Antibes, dont Denis AUGUIN est le directeur général/sportif et Alain BERNARD le vice-président ; un lien logique s’est donc établi entre les deux entités qui fonctionnent parfaitement et contribuent à préparer les jeunes nageurs au plus haut-niveau. Ce pôle du CREPS, qui profite des très bonnes installations du cercle des nageurs, permet d’obtenir des résultats probants et constants.

Le pôle d’Antibes a qualifié plus de 25 nageurs aux jeux olympiques depuis sa création.
Avec notamment
- 2 titres olympiques : Alain BERNARD - Elodie LORANDI
- 2 médailles d’argent : Alain BERNARD - Elodie LORANDI
- 3 médailles de bronze : Alain BERNARD - Coralie BALMY - Elodie LORANDI

 

Fédération Française de natation

Fédération Française de natation

104, rue Martre, 
92110 CLICHY

ENCADREMENT
  • Responsable : Denis AUGUIN
  • Entraîneur : Franck ESPOSITO 
  • Entraîneur : Régis GAUTIER
  • Entraîneur : Christophe LEBON
LES SPORTIFS