SITE BOULOURIS-ST-RAPHAËL

Le pôle espoir de triathlon de Boulouris fait partie des structures inscrites dans le Projet de performance fédéral (PPF) de la fédération française de triathlon et des disciplines enchaînées. Il est hébergé au sein du site de Boulouris du CREPS.
La pratique du triathlon, dans la perspective des formats olympiques, est la discipline enchaînée retenue prioritairement pour une entrée en pôle espoir.
L’objectif du pôle espoir de Boulouris est l’accès et le maintien en équipe de France jeune (youth pour les 15-17 ans, junior pour les 16-19 ans, U23 pour les 18-23 ans) tout en favorisant le projet de vie des sportives et des sportifs (études, formation professionnelle), et en étant attentif à leur bonne santé.
Le triathlon olympique réclame non seulement un niveau élevé dans un large répertoire de qualités physiques et psychologiques, mais également un niveau d’investissement et de rigueur important, voire même hors norme... Il réclame aussi un amour profond et réel pour la pratique sportive de longue durée, en environnement extérieur, en acceptant toutes les conditions climatiques, ainsi qu’une grande résistance à la fatigue. Si ces conditions préalables sont réunies, le pôle espoir de Boulouris est une structure de formation au triathlon de haut niveau qui offre les conditions idéales de pratique et d’accompagnement.

 

Fédération Française de Triathlon

Fédération Française de Triathlon

2 rue de la Justice
93213 SAINT-DENIS-LA-PLAINE

ENCADREMENT
  • Responsable : Mickaël AYASSAMI
  • Entraîneur : Mickaël AYASSAMI
  • Entraîneur : Julien POUSSON
  • Préparateur physique : Julien THOLLET
LES SPORTIFS