SITE AIX-EN-PROVENCE

C’est en 1989 sous la houlette de l’entraîneur national, Dominique BLANC-LAINE qu’est créé le premier centre d’entrainement de haut-niveau en natation synchronisée à Aix avec l’appui du club local.
Aujourd’hui, cette structure de haut-niveau à mi-chemin entre l’accession et l’excellence est ancrée sur le 1er club français qu’est le Pays d’Aix Natation, club de Virginie DEDIEU, triple championne du monde. Ce CNAHN travaille principalement sur 2 catégories d’âge : les jeunes (12-15 ans) et les juniors (15-18 ans).
Ce pôle est devenu mixte en 2018 avec l’émergence de la pratique masculine dans cette discipline et l’épreuve du duo mixte. Et très vite une médaille européenne Junior a été remportée en duo mixte en 2019.
Ce centre national a vocation à préparer ses jeunes athlètes à la découverte du haut-niveau, aux premières sélections internationales et pour certains d’entre eux, à préparer les grandes échéances internationales seniors en les formant pour rejoindre les rangs du centre national d’excellence à l’INSEP.
C’est plus d’une centaine de nageuses internationales qui sont passées par le CREPS, dont 6 olympiennes : Laura AUGE, Lila MEESSEMEN-BAKIR, Apolline DREYFUS, Laure THIBAULT… et d’autres grands noms de la natation artistique française.

 

Fédération Française de natation

Fédération Française de natation

104, rue Martre, 
92110 CLICHY

ENCADREMENT
  • Entraîneur : Myriam LIGNOT
  • Entraîneur : Delphine MARECHAL
  • Entraîneur : Alexia VITO
LES SPORTIFS