Les 34 structures sportives du CREPS, réparties sur les 3 sites, se remettent en ordre de marche, malgré la situation sanitaire qui perturbe les plans. L'adaptation est quotidienne pour que l'impact de ce contexte difficile soit minimisé.
 
TIR à L'ARC...
Exemple du pôle espoir de tir à l'arc, situé sur le site de Boulouris,  et coordonné par Julien ALSBERGHE, qui nous fait part de ses objectifs pour 2022. LIEN

Donner de l’expérience compétitive aux archers
La logique d’un pôle espoirs tir à l’arc est de faire de la formation sportive, apprendre à s’entraîner en développement les capacités sur l’ensemble des champs de la performance et de développer l’expérience compétitive. Hélas, avec ces 2 années de crise sanitaire et une saison blanche en 2020, les archers n’ont pu engranger de l’expérience.
S'adapter
L’idée est de se déplacer sur les compétitions de référence de leur catégorie et de jouer sur plusieurs tableaux pour rattraper le retard accumulé.
Concrétiser et poursuivre la logique visant à faire du pôle un centre ressource
Nous avons accueilli l’équipe de France olympique en juillet 2021. Cette fois, les pôles "France-Relève" viendront en stage durant les vacances d’hiver. Les meilleurs jeunes des pôles espoirs seront conviés. Et j’espère que bon nombre d’archers du pôle auront l’opportunité d’être retenus pour ce stage.
Formation
Le comité a organisé le 11 novembre dernier, une journée à destination des volontaires (entraineurs et dirigeants). C’était une réussite à reconduire ! Cubs, entraineurs et meilleurs archers de la région pourront ainsi se former tout en côtoyant les jeunes du pôle.